VÉLO ÉLECTRIQUE

Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) est un modèle de vélo électrique équipé d'un moteur dans le moyeu arrière ou dans le pédalier. Le prix du produit est déterminé par son niveau d'équipement ainsi que leurs pièces de qualité. Glisse Urbaine vous propose une offre complète de vélo à assistance électrique adaptée à vos besoins et à un prix en euros imbattable.

89 Produits


999 1 999
BESV JS1
2 290
BESV JF1
2 999
Hercules Rob fold F8 400
3 099
Futura Sport I9

Glisse Urbaine Cycle : Bosch Service Center

Nous sommes certifiés Bosch et pouvons intervenir sur l'entretien ou la panne de tout modèle de vélo électrique Bosch, même ceux qui n'ont pas été achetés chez nous. Notre service permet de changer les pièces d’une liste de produit. Vous pouvez également venir tester l’état de votre vélo et trouver des conseils de professionnels en trottinettes et vélos électriques. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 80 87 51 20 ou à passer directement dans notre magasin Cycle en France, situé au 31 rue Bayen 75017 Paris en Île-de-France.

Pour en savoir plus sur notre liste et service, sur les différentes primes liée aux déplacements dont vous pouvez bénéficier grâce à l’achat d’un modèle de vélo électrique en France, ou pour bénéficier d’avis, n'hésitez pas à consulter notre article de blog :

PRIME VELO ELECTRIQUE

Contrairement à ce que l’on a l’habitude d’entendre, comme quoi le vélo électrique est un moyen de déplacement destiné aux personnes qui souhaitent ne pas faire d’efforts physiques, le vélo électrique paris à assistance électrique a de nombreux avantages sur la santé et également sur le quotidien du cycliste.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Le vélo électrique ou VAE (vélo à assistance électrique) est comme son nom l’indique, un vélo dont l’aspect extérieur est semblable aux vélos classiques. Toutefois, là où la différence se situe c’est au niveau des équipements. En effet, le vélo électriqueparis est équipé d’un moteur accompagné d’un système d’assistance au pédalage lui procurant beaucoup plus de rapidité qu’un simple vélo standard. Pour plus de détails sur la motorisation, il faut savoir que les fabricants peuvent placer le moteur à deux endroits différents, soit dans le pédalier, soit dans la roue. Néanmoins, l’emplacement du moteur ne modifie en rien ses composants.

Il est constitué de deux parties : celle électronique. Cette dernière se charge du traitement de tous les programmes que les capteurs envoient. Chez un VAE, différents capteurs permettent au cycliste de jouir de chaque option de son vélo électrique. L’on peut entre autres citer les capteurs de vitesse et de cadence, etc. D’autre part, la deuxième partie du moteur est constituée par la partie mécanique qui s’enclenche lors du premier pédalage effectué par le cycliste. Cette action permet en effet de faire marcher le moteur du vélo.

Vélo électrique paris : que des avantages pour la santé

On le dit souvent : faire régulièrement des activités physiques (en moyenne une demi-heure) permet de réduire les risques de maladies graves comme le cancer et les AVC. En choisissant le vélo électrique comme moyen de déplacement au quotidien, un individu fait travailler tout son corps comme s’il était dans une salle de sport. Toutefois, il aura gagné du temps et pourra l’utiliser pour s’occuper de lui, de ses proches ou faire d’autres activités. En plus de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, la pratique du vélo électrique paris permet de limiter le stress et l’anxiété au quotidien. Cette pratique sportive aide également à travailler son souffle, ainsi à améliorer ses capacités respiratoires.

Le vélo avec assistance au pédalage que vous pouvez acheter auprès d’une boutique vélo électrique paris de renom, est apprécié justement pour cette option qui aide le cycliste à franchir beaucoup plus sereinement les côtes pour le motiver à continuer encore et encore. L’avantage de ce type de vélo se trouve également dans l’assistance elle-même qui aide les personnes en rééducation à se mettre petit à petit au sport. Il pourra régler le niveau de l’assistance en fonction du niveau de difficulté qu’il traverse.

Par ailleurs, ce type de vélo est recommandé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, la pratique du vélo permet de faire bouger tout le corps ce qui participe à l’élimination des masses graisseuses. L’avantage est que ce type d’activité physique permet de brûler des calories sans pour autant augmenter l’envie de grignoter. D’autre part, les mouvements effectués en pédalant ne traumatisent pas les articulations ce qui est un bon point pour le vélo par rapport aux autres types de sport en salle.

En outre, beaucoup craignent l’effet de la pollution sur eux en optant pour le vélo électrique paris, surtout lorsqu’il s’agit de circuler en ville. Que l’on se rassure, des études menées par l’Observatoire Régional de Santé de l’Ile de France ont clairement démontré que les avantages de circuler à vélo dépassent de loin les effets indésirables de la pollution sur la santé. Il est donc temps de passer dans la boutique vélo électrique paris pour se maintenir en forme et entretenir sa santé.

D’autres avantages à souligner

À part les effets bénéfiques du vélo électrique paris sur la santé, il est aussi un allié de choix si le trajet à parcourir quotidiennement est difficile. En effet, le vélo à assistance électrique vous aide à franchir les côtes plus aisément pour booster votre motivation à pédaler tous les jours.

Deuxièmement, personne ne souhaite être bloqué dans les embouteillages monstres et devoir partir de chez soi très tôt pour pouvoir arriver à l’heure au bureau ou à un rendez-vous. Le vélo électrique est la solution pour se déplacer vite d’autant plus que ce type de transport peut désormais emprunter les mêmes voies que les transports en commun.

Enfin, notons l’économie que le cycliste peut faire en troquant sa voiture contre un vélo électrique. L’investissement de départ peut sembler coûteux surtout si l’on compare avec le prix du vélo classique, mais très rapidement, le cycliste va réaliser l’économie qu’il peut faire. En effet, si l’on compare les dépenses nécessaires pour 1000 km de trajet en voiture, il faudra compter aux environs de 85 € de carburants. D’autre part, pour la même distance, le vélo électrique ne consommera que l’équivalent de 1 € d’électricité.

De nos jours, nous essayons tous d’agir pour protéger la planète. Le vélo à assistance électrique réduit considérablement la production de gaz à effet de serre. Non seulement il ne produit pas de CO2, mais les composants comme la batterie disposent d’une durée de vie assez longue.

La durée de vie de ce composant principal du vélo à assistance électrique varie en fonction du nombre de charges que l’appareil peut supporter. Ce cycle de recharge sera plus ou moins long en fonction de la qualité de l’accessoire ainsi que de son utilisation. Il peut ainsi être optimisé pour une durée de vie plus longue. L’on conseille toujours de s’orienter vers une boutique vélo électrique paris spécialisée pour faire ses achats afin d’avoir des équipements de qualité. Attendre complètement la fin de la charge avant de débrancher la batterie est par exemple très important pour retarder son vieillissement. La fin de la charge est généralement indiquée par un signal lumineux.


1.   POLLUTION : BÉNÉFICIER D’UNE BONNE MOBILITÉ TOUT EN PROTEGEANT L’ENVIRONNEMENTSuper 73 E-Bike Vélo électrique

La grande force des vélos à assistance électrique (VAE) est de ne rejeter aucune émission (comme les vélos traditionnels ou les VTT) tout en bénéficiant d’une vitesse accrue. C’est un atout pour les habitants de Paris ou de l’Île-de-France confrontés à la pollution et aux embouteillages. Ces types de vélo électrique ne rejettent ni gaz carbonique ni oxydes d'azote (ou autres particules fines). Fonctionnant grâce à une batterie, ces vélos ne rejettent donc aucun gaz, ce qui permet de limiter grandement son impact sur l'environnement. La vitesse du vélo électrique est accrue et permet de s’engager dans des pentes plus compliquées sans avoir à souffrir de la difficulté et tout en profitant du cadre.

De nos jours, il est très important de respecter l’environnement partout dans le monde. Après le déconfinement, en achetant un modèle de Vélo à Assistance Electrique dans un de nos magasins, vous participez à la protection de la planète et à la diminution de la pollution notamment à Paris ou en Île-de-France. Il est donc très important de souligner ce point, d'autant plus que vous pouvez faire de bonnes économies en participant à la diminution de la pollution grâce aux différentes aides, prime et offre que proposent les villes de France comme Paris ou l’Île-de-France. C’est un bon état d’esprit et un service que vous rendez au monde. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à la catégorie "ECONOMIQUE".

2.   AUTONOMIE ET BATTERIE : DES PROGRÈS TOUJOURS PLUS GRANDS

Contrairement aux véhicules thermiques, la charge d’un vélo électrique est un peu plus longue à être en état. Malgré tout, les progrès et le retour en autonomie de batterie sur les dernières années sont exceptionnels, poussant toujours plus loin le nombre de kilomètres réalisables par les pièces de vélos à moteur entre deux charges. En effet, certains vélos à assistance électrique peuvent faire sans problème une cinquantaine de kilomètres en service, pouvant atteindre plusieurs centaines de kilomètres en une charge ! Vous pouvez traverser Paris avec certains modèles et changez de cadre de vie. Concernant l’autonomie et l’état de la batterie, nous pouvons faire un retour en citant l’exemple du modèle de vélo électrique pliant rouge BESV TRB1 URBAN, disponible en magasins et dans le monde, qui offre une autonomie de 200 km de sport cyclable en une seule charge selon votre vitesse et vos déplacements ! Vous gardez la ligne et votre produit aussi. Donnez nous votre avis !

3.   SPORT : ON RESTE DANS LA DOMAINE DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Contrairement aux véhicules thermiques, ou aux autres véhicules électriques comme les trottinettes ou motos électriques, le vélo à assistance électrique (VAE) demande un minimum d’effort à son utilisateur. En effet, pour rouler, il est nécessaire de pédaler un minimum afin d’activer le moteur interne du vélo et ainsi amorcer l’avancée du vélo. Cela va permettre aux personnes ne pouvant pas pratiquer d’activité intense de pouvoir utiliser un vélo et se déplacer à un bon rythme partout en France. Le sport cyclable est très bon pour la santé et c’est un service que vous rendez à votre corps pour garder la ligne. Par exemple, ce type de produits est très bien adapté aux personnes âgées, ou dans le cadre des personnes souffrants de problèmes de santé. Il peut même remplacer un VTT mais tout le monde est en état de le conduire.

De plus, il est important de noter que pratiquer ce genre d’activité physique cyclable aide à lutter contre certaines maladies comme le diabète ou les maladies cardio-vasculaires ainsi que l’obésité. Cela permet d’allier une activité sportive en gardant la ligne simplement et de manière ludique tout en permettant d’aller à une bonne vitesse sans aller dans le rouge (dans la limite de vitesse de 25km/h). Le déconfinement lié au coronavirus peut être un bon moyen de tester l’autonomie du produit sur les pistes cyclables. Il ne faut pas sous-estimer le potentiel de ce genre de vélo qui permet de faire de très bonnes distances dans des temps très courts (nous sommes d’avis de dire que parfois ce type de transport est plus rapide que de prendre la voiture lors de bouchons fréquents).

4.  ECONOMIQUE : PARCE QU’IL N’Y A PAS DE PETITES ÉCONOMIES

Il s’agit sans conteste, à notre avis, d’un des plus gros points forts du Vélo à Assistance Electrique : son coût à l’achat puis sur la durée. En effet, le prix à l’achat peut parfois être plus cher qu’un vélo classique ou qu’un VTT, mais moins cher qu’une moto ou qu’un scooter. Et c’est moins dangereux grâce aux pistes cyclables. Cependant, là où les Vélos à Assistance Electrique vont tirer leur épingle du jeu, c’est lors de leur utilisation au quotidien. Comparé à une moto, scooter ou voiture, le prix de l’énergie nécessaire est dérisoire ! A titre de comparaison, il est facile de dépenser plusieurs milliers d'euros sur une année avec un véhicule classique. A contrario, avec un vélo à assistance électrique, cela ne représentera qu'une vingtaine d'euros sur le prix à l’année ! La différence est donc flagrante et non négligeable si vous souhaitez faire des économies. Choisissez les vélos électriques !

 

En complément à ces économies, vous pouvez bénéficier de certaines primes et offre de la ville de France où vous vivez, lorsque vous achetez un VAE neuf. Par exemple, la ville de Paris en Île-de-France offre une prime de 400€ maximum (33% du prix des vélos à assistance électrique plafonné à 400€). A cause du Coronavirus, l’Etat a limité les déplacements en transport en commun après le déconfinement.Vous serez plus en sécurité sur les pistes cyclables et garderez la ligne. De plus, la prime vous fera gagner de l’argent que vous pourrez dépenser dans les magasins. Pour bénéficier de cette prime, voici les documents demandés :

-        La copie de la facture d’achat dans des magasins ou sur internet de votre VAE

-        La copie du certificat d’homologation de votre VAE

-        Le formulaire « Demande de subvention » de la Mairie de Paris dûment complété

-        Le formulaire « Convention pour les particuliers» de la Mairie de Paris complété et signé en deux exemplaires

-        Le formulaire « Attestation sur l’honneur des particuliers » de la Mairie de Paris

-        Un justificatif de domicile récent (quittance de loyer, facture EDF, etc.)

-        Votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

 

5.  EMCOMBREMENT : GRANDE MOBILITÉ ET PRATIQUE

Autre point très important concernant les modèles de vélos à assistance électrique : l’encombrement par rapport à la taille. En effet, contrairement aux motos (thermiques ou électriques), les vélos à moteur, grâce à leur petite taille, sont bien souvent plus pratiques à emmener lors des déplacements en France, que ce soit en ville, à Paris, ou bien en campagne. Suite aux événements liés au coronavirus et au déconfinement, il est préférable de ne pas trop encombrer les transports en commun. Vous pouvez facilement laisser votre vélo dans un local ou même avec un anti-vol sur un trottoir, près d’une piste cyclable, comme vous laisserez un VTT, sans que cela ne pose de problème.

De plus, certains modèles de vélos à assistance électrique sont dotés d’une technologie innovante leur permettant d’être pliés afin de diminuer leur taille et faciliter leur rangement. Comme c’est le cas pour les trottinettes. Si les pistes cyclables ne vont pas jusqu’à votre travail vous pouvez le transporter dans un transport en commun. Par exemple, le vélo pliant rouge EOVOLT Confort bénéficie de cette technologie et permet un pliage en deux facilitant son stockage et permettant également de le tirer facilement. C’est également le cas, parmi une liste, du Vélo à Assistance Electrique EOVOLT City rouge et pliant, qui peut atteindre un encombrement minimal une fois plié, facilitant son utilisation dans les transports en commun. Le meilleur ami du citadin et pratique pour faire du sport partout dans le monde !

Super 73 E-Bike Vélo électriqueVélo électrique Eovolt Confort

CONCLUSION

  •           LES PLUS + DES VELOS ELECTRIQUES 

o   De très grosses économies

o   Il s’agit d’une activité physique, un véritable sport

o   Aucune pollution, respecte l’environnement

o   Une facilité d’utilisation, encombrement minimum pour certains modèles

o   Une bonne autonomie de batterie

  •           LES MOINS – DES VELOS ELECTRIQUES

o   Prix à l’achat, rapidement amorti par le coût quasi nul en fonctionnement

 

Vous êtes convaincu qu'il vous faut un vélo électrique pour parcourir les belles rues de votre ville de France ? Vous avez besoin de conseils ? Vous en avez assez des trottinettes ? N’hésitez plus, retrouvez tout notre catalogue de modèles de vélos à moteur ainsi qu’une liste de conseils  ici.

Oney
Paiement sans frais par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement

Dites-nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.