magasin glisse urbaine

GLISSE URBAINE.com

Le spécialiste de la mobilité électrique depuis 2015 sélectionne pour vous le meilleur de la mobilité électrique. Vous voulez vous déplacez en trottinette électrique, vélo électrique ou encore scooter électrique.

Notre magasin vous accueille au 3 rue du Louvre 75001 Paris (tél : 01 80 87 51 20) du lundi au samedi de 10h à 19h30.

Vous pourrez alors prendre conseil auprès de notre équipe de professionnels voire effectuer un essai sur l’engin de votre choix.

GlisseUrbaine.com

Faire confiance à Glisse Urbaine, le revendeur exclusif des marques originales Balance Board et Mac Fly, c’est opter pour des produits de qualité. Nous assurons notre propre SAV grâce à notre atelier de réparation. Tous nos véhicules électriques sont assemblés avec les meilleurs matériaux et disposent de la meilleure finition.

Optez pour un mode de déplacement écolo et choisissez parmi notre large choix de E-bikes ou Trottinettes électriques pour les adultes ou encore scooters électriques. Tous nos produits sont testés par notre équipe pour vous proposer les meilleurs produits de la famille des gyropodes.

Des nouveaux modèles sont régulièrement proposés sur notre site par notre équipe afin de vous apporter les dernières innovations en exclusivité.

Tous nos produits sont garantis 2 ans, certifiés CE. Le SAV est géré dans notre atelier en Ile-De-France.  

Promotions

Guide d'achat Vélo électrique

Guide d'achat Vélo électrique

INTRODUCTION

Vous venez de vous faire dépasser par un cycliste sans que celui-ci ne présente la moindre goutte de sueur ? 

Vous vous demandez peut-être comment cela est-il possible en vous essuyant le front perlant de gouttes. Aucun doute, il s’agissait probablement d’un Vélo à Assistance Électrique aussi appelé VAE ou E-Bike. Ces véhicules de plus en plus répandus ont su se faire une place dans le quotidien de millions d’utilisateurs, que ce soit pour aller au travail ou pour le loisir, il y en a pour tous les goûts. Il existe plusieurs gammes de produits différents dans cette grande famille de vélo électriques : le vélo de ville électrique, le VTT électrique, le vélo pliable électrique etc. Ces vélos peuvent aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros ! Il est donc très important de se renseigner avant de faire son choix et de se jeter sur le vélo électrique de vos rêves.

POURQUOI ACHETER UN VÉLO ÉLECTRIQUE ?

Cette question revient très souvent, pour les utilisateurs fréquents, la réponse est simple : le confort et la facilité d’utilisation, en plus d’une excellente vitesse. Vous pourrez facilement parcourir de longues distances sans vous fatiguer, que ce soit pour aller travailler en milieu urbain ou vous rendre au sommet d’une montagne dans le cas d’un de pratique sportive. De plus, vous limiterez votre impact sur l’environnement tout en faisant de bonnes économies. Si vous souhaitez connaître tous les avantages liés à l’utilisation d’un VAE, n’hésitez pas à lire notre article sur LES 5 BONNES RAISONS D’ACHETER UN VÉLO ÉLECTRIQUE.

LE PRIX D’UN VAE

Les prix d’un Vélo à assistance électrique peuvent énormément varier d’un modèle à l’autre, en fonction de leur type, de leur puissance, de la qualité de fabrication ainsi que de la marque. La fourchette de prix pouvant donc varier d’environ 500€ à plusieurs milliers d’euros dans le cas de vélos avec équipement haut de gamme. Dans les premiers prix, les équipements fournis sont des basiques et entrées de gamme. Le prix à l’achat sera donc en fonction de la qualité des produits fournis ainsi que de la gamme : en effet, suivant la catégorie de vélo que vous souhaitez acheter, les prix seront également plus ou moins élevés.

Il est néanmoins important de noter que des aides sont disponibles et fournies par les villes (n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre ville afin de connaître les modalités précises). Par exemple, la ville de Paris prévoit une aide de 33% du prix d’achat d’un Vélo à assistance électrique (avec un plafond de 400€) dans le cas d’un achat de produit neuf. Voici les différents documents demandés pour un achat de VAE dans la ville de Paris :

- La copie de la facture d’achat de votre VAE

- La copie du certificat d’homologation de votre VAE

- Le formulaire « Demande de subvention » de la Mairie de Paris dûment complété

- Le formulaire « Convention pour les particuliers » de la Mairie de Paris complété et signé en deux exemplaires

- Le formulaire « Attestation sur l’honneur des particuliers » de la Mairie de Paris

- Un justificatif de domicile récent (quittance de loyer, facture EDF, etc.)

- Votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE VAE

 Dans la gamme des vélos à assistance électrique, il existe plusieurs sous catégories, toutes adaptées à certain type d’utilisation. Ils bénéficient d’un équipement adapté à la discipline pour laquelle ils sont dessinés. Par exemple, les vélos pliables vont présenter un dispositif pratique pour plier facilement le VAE et ainsi gagner en espace et en mobilité. Les vélos de ville quant à eux, disposent en règle générale d’un support à l’arrière afin de pouvoir disposer des sacs ou autres bagages. Il est donc important de vérifier le type de VAE que l’on souhaite acheter suivant l’utilisation.

Voici quelques exemples de catégories :

Les vélos de ville : exemple E-Summerside Granville

Les vélos de course

Les VTC

Les VTT

Les vélos pliables / compacts : exemple EOVOLT City

 

COMMENT CHOISIR VOTRE VAE

 

LA BATTERIE

 

La batterie qui équipe votre VAE est importante : elle sera très souvent composée en Lithium-ion.  De plus, il est important de prêter une attention particulière à la capacité de celle-ci souvent exprimée en Wh (watts-heures). Plus cette valeur est élevée, plus sa capacité est bonne (en règle générale). Afin de compléter ces données, une valeur en Ah (ampères-heures) est souvent indiquée, ainsi qu’une valeur en V (volts). Ces données indiquent l’autonomie de la batterie (Ah) et la puissance de celle-ci (V). Il est très important de s’intéresser à la batterie de votre futur VAE étant donné que si celle-ci n’est pas bonne, vous serez amené à devoir la changer et donc en acheter une nouvelle. Autre information importante pour la batterie : il est nécessaire de savoir si celle-ci est amovible et changeable. Dans le cas où celle-ci n’est pas interchangeable, vous devrez prévoir un minimum d’espace pour pouvoir charger votre VAE (car vous ne pourrez pas retirer la batterie et la charger chez vous facilement).

 

LE MOTEUR

 

La grande majorité des VAE sont équipés d’un moteur de 250W qui peut être situé à plusieurs endroits : la roue arrière ou bien le pédalier. Dans le cas d’un moteur situé dans le pédalier, généralement, l’effort donné dans le pédalier permet d’équilibrer et d’adapter la puissance fournie par le moteur. Dans ce même cas, la plupart du temps, la batterie permettra une meilleure autonomie grâce à l’adaptation de l’allure par rapport à l’effort donné. Pour les moteurs situés dans la roue arrière, la sensation d’accélération est plus importante au départ mais consomme également plus de batterie si vous faites des arrêts fréquents.

 

LES FREINS

 

Le choix des freins est important est va modifier votre façon de freiner. En effet, ils vont vous permettre de freiner avec plus ou moins de confort. A savoir, certains systèmes de freinage comme les freins hydrauliques nécessitent davantage d’entretien. Voici les types de freins répandus dans les VAE :

Les freins hydrauliques à disques

Les freins mécaniques à disques

Les freins hydrauliques à patins

Les freins mécaniques à patins

 

L'AUTONOMIE

 

L’autonomie est également une donnée cruciale dans le choix de votre VAE. Elle va vous permettre de faire une plus ou moins grande distance sur une même charge. Celle-ci varie selon plusieurs facteurs : le poids de l’utilisateur (plus celui-ci est lourd, plus grande est l’énergie demandée au moteur), le relief et le vent (les montées consommant plus de batterie que les descentes), la charge supportée par le VAE ainsi que le gonflage des pneus. Afin de vous faire une idée de ce genre de paramètre, vous pouvez bien entendu tester le produit directement dans une de nos boutiques. Pour plus d’informations, vous pouvez trouver la liste de nos magasins.

 

LE POIDS / ENCOMBREMENT

 

Il s’agit surement d’un des facteurs les plus importants, en plus du style du vélo. Le poids va dépendre une fois de plus de votre utilisation. Ainsi, pour une utilisation faite en milieu urbain avec l’usage de transports en commun, il est préférable d’opter pour un vélo à assistance électrique pliable et léger, que vous pourrez facilement tirer derrière-vous dans un métro par exemple. A contrario, pour transporter de petites charges d’un point A à un point B, il sera plus adapté de se tourner vers un vélo de ville disposant d’un support à l’arrière. Ce choix sera à faire selon l’utilisation que vous en ferez.

Laisser une Réponse

* Nom:
* E-mail: (Pas Publié)
   Site Web: (Url du site http://)
* Commentaire
Entrer le Code