EOVOLT Il y a 25 produits.

EOVOLT

DES VÉLOS ÉLECTRIQUES SANS COMPROMIS

Les vélos EOVOLT sont des vélos électriques pliants à la fois puissants, légers et ultra-compact. Des vélos idéals pour les camping-caristes, les propriétaires de bateau ou tout simplement pour les citadins souhaitant un vélo électrique pratique pour leurs déplacements au quotidien.

Que vous optiez pour le modèle City, Rétro, Sport ou Confort, votre vélo EOVOLT facilitera vos déplacements et vous permettra ainsi de profiter des joies du vélo sans efforts tout en optimisant votre espace.

Qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

Showing 1 - 25 of 25 items


Eovolt : les vélos électriques purement français

La marque française Eovolt se lance à l’assaut de ce marché de plus en plus concurrentiel en proposant des vélos électriques de qualité et innovants.

Les points forts d’Eovolt

Les codes sont chamboulés avec l’arrivée de ces produits électriques made in France. La gamme de vélo qu’elle commercialise est un concentré de technologie. Ses engins combinent de nombreux avantages. Découvrez-les sur GlisseUrbaine sans plus attendre.

Le poids

Il faut dire que le vélo électrique pliant doit pouvoir subvenir aux besoins des citadins qui souhaitent utiliser un mode de déplacement alternatif aux transports en commun. La gamme d’Eovolt est une des plus légères du marché. Ses modèles pèsent seulement 14 kilogrammes, contre 20 à 25 kg chez ses concurrents).

Ce poids plume est généré par un cadre en alliage d’aluminium 6061. Il est léger, rigide, facile à manoeuvrer et ce même une fois replié. 

La discrétion

Si vous cherchez un véhicule électrique qui se manipule facilement et qui n’encombre pas trop l’espace, vous êtes sur la bonne page. Ce vélo électrique est qualifié d’ultra compact. Il se glisse aussi bien dans le coffre d’une voiture que dans un ascenseur. 

Vous pouvez même l’emmener en vacances au camping ou sur un bateau pour rejoindre une île. Pour ceux qui alternent trajet à deux roues et transports en commun, vous n’aurez aucun mal à l’introduire dans une rame de métro ou de tram. 

La puissance

Lorsque notre chemin est jonché de petites montées, il est préférable d’opter pour ce genre de véhicule afin de grimper les côtes sans effort. Eovolt a conçu une gamme pouvant aller jusqu’à 25 km/h.

Pour vous donner une idée de l’autonomie, avec le Confort vous pouvez traverser 100 kilomètres à l’aide d’une seule et unique charge.

L’esthétisme et le côté pratique

Leur design épuré, souvent dans les tons de noir ou blanc, et passe-partout, vous permet de vous déplacer en toute discrétion au quotidien.C’est le cas du City, beaucoup moins sport qu’un VTT et pourtant tout aussi efficace. Il deviendra votre meilleur allié pour les trajets de tous les jours mais aussi pour vos activités et vos loisirs.

Notre équipe les a testés et peut vous donner son avis : ils se plient en 10 secondes top chrono ! C’est une révolution dans le domaine car il n’y a plus aucune prise de tête. Cette fonctionnalité pliable vous permet de le déplacer n’importe où et de le ranger dans les moindres recoins. De plus, il est encore plus facile d’alterner les modes de transport.

Une technologie à la pointe de l’innovation

Eovolt n’a pas ce nom pour rien. II s’agit de la combinaison entre la détermination latine “eo” qui signifie “se déplacer” et “volt” qui est une mesure électrique. Le vélo à assistance électrique (VAE) est donc sa spécialité ce qui la rend très compétitive sur le marché avec des prix très abordables pour la qualité. 

Zoom sur la batterie et le moteur

Le chargement se fait grâce à une batterie en lithium-ion estampillée LG ou Samsung selon les modèles. Si les autres concurrents l’intègre à l’avant, la petite marque française a décidé de se démarquer et de la placer dans la tige de la selle. 

Cela la rend invisible et indétectable. De plus, le centre de gravité est rétabli car elle se positionne au centre de l’engin. Elle peut se retirer à tout moment grâce à son système amovible pour pouvoir la ranger ou même la recharger en toute simplicité. 

Si l’on se penche sur son moteur, il s’agit d’un brushless de 250 w avec 5 niveaux d’assistance. La vitesse de pointe peut aller jusqu’à 25 km/h sans que vous ayez à fournir un effort considérable. Le petit plus, c’est que si vous n’activez pas l’assistance au pédalage, vous pouvez utiliser votre vélo comme un modèle classique sans que cela n’est de répercussion sur le moteur. 

L’alliance pratique et technologique

Pour avoir un suivi de votre niveau de batterie, de votre vitesse ou encore de la distance parcourue, les VAE possèdent un ordinateur de bord doté d’un écran LCD. Grand gadget qui a une forte utilité, il permet aussi de contrôler le phare avant ainsi que l’assistance électrique. Si vous souhaitez brancher votre smartphone, un port USB est disponible. Vous n’aurez plus qu’à pédaler pour le recharger !

Le système de pliage est appelé Fold&GO. Une fois plié, vous pourrez vous déplacer en le poussant comme s’il s’agissait d’une valise. C’est très pratique surtout lorsqu’on se trouve en ville. En pliant votre vélo, vous le rendez compact car ses aimants vous permettent de fixer les roues l’une à l’autre. Audacieux et ingénieux ! N’attendez plus, nous assurons la livraison partout en France. 

Une sécurité pensée de A à Z

La petite entreprise, qui ne connaît pas la crise, a mis un point d’honneur sur la sécurité des usagers de ses produits. En intégrant un collier de selle anti-vol, elle empêche les personnes mal intentionnées de s’emparer de la batterie. Vous pouvez vous garer en toute sérénité. 

Les freins ont été conçus avec des disques de 160 mm. Ils vous garantissent un freinage ultra performant et surtout progressif et endurant. Vous pourrez profiter d’un arrêt efficace mais doux peu importe les conditions météo. Pour ce qui est de la taille des pneus, le modèle Confort détient des roues de 20 pouces. Son dérailleur est un Shimano à sept vitesses. Mais c’est à peu près la même chose sur toutes les gammes. 

Si vous êtes un adepte des déplacements de nuit, Eovolt a intégré un système d’éclairage puissant aussi bien devant que derrière. Vous pourrez voir et être vu des autres automobilistes et piétons. Il existe aussi de nombreux accessoires si vous souhaitez améliorer votre produit. Le panier avant est disponible sur notre e-shop tout comme celui qui peut se fixer à l’arrière. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez ajouter un rétro. 

Tous ces détails ont une grande importance. Les propriétaires d’Eovolt sont aussi fiers de dire que leur vélo a été conçu dans des entrepôts situés à Bourges grâce à un savoir-faire purement français.