Consulter notre foire aux questions sur la mobilité électrique

FAQ


Toutes nos trottinettes électriques sont garanties 2 ans à l'exception de la batterie qui est garantie 1 an.

En cas de panne, veuillez contactez notre service après-vente par email ou par téléphone afin qu'il vous envoie un bordereau de retour.

Vous pouvez aussi passer directement en magasin.

La garantie couvre toutes les pannes non-provoquées sur les composants électroniques, la batterie ou les moteurs. 

Attention la casse ou l'oxydation du produit ne seront pas prises en charge par la garantie.

Avons-nous répondu à votre question ?

Tous nos Hoverboards de la marque Balance Board sont garantis 2 ans.

En cas de panne contactez notre service après-vente par email ou par téléphone afin qu'il vous envoie un bordereau de retour.

La garantie couvre toutes les pannes non-provoquées sur les composants électroniques, la batterie ou les moteurs. 

Attention la casse ou l'oxydation du produit ne seront pas prises en charge par la garantie.

Veuillez noter que la baisse de performance de votre batterie suite à un nombre de recharges important fait partie de l'usure normale de votre produit. En conséquence nous ne pouvons garantir la batterie plus de 6 mois

Avons-nous répondu à votre question ?

Si notre atelier constate que votre produit ne sera pas pris en charge par la garantie, nous vous proposerons alors une réparation payante dont le prix sera déterminé en fonction de la nature de la panne. 

Si vous regrettez votre achat, retournez-nous votre commande. Elle vous sera intégralement remboursée. Le délai légal de rétractation est normalement de 7 jours francs à compter de la date de réception des articles. Chez Glisse Urbaine.com, vous avez jusqu’à 15 jours pour retourner vos achats. De quoi se laisser le temps de la réflexion ! 

Veuillez noter que le produit doit être dans un état propre à la commercialisation, sans rayures, griffures ou autres dommages apparents. Dans la cas contraire, nous pourrions appliquer une décote au moment de la reprise du produit.

-Tous les produits proposés sur notre site sont en stock dans nos entrepôts. Tous nos produits sont expédiés depuis la France. La livraison s’effectue en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

-Le délai moyen observé entre la commande et la réception du colis par le client est de 2 jours ouvrés, sauf en cas d’intempéries ou de cas de force majeure.

-Toutes les commandes passées du lundi au vendredi avant 14h00 seront expédiées le jour même. Les commandes du week-end (passées entre le vendredi 14h00 et le lundi 14h00) seront expédiées le lundi. Ce service n'est pas disponible dans les DOM-TOM.

-Un numéro de suivi vous sera automatiquement envoyé au moment de l'expédition de votre commande.

Nos trottinettes électriques sont garanties 2 ans, sauf pour la batterie qui elle est garantie 1 an. En cas de souci, nous vous invitons à contacter votre magasin en présentant la facture d'achat.

Avons-nous répondu à votre question ?

Toutes nos trottinettes répondent à la norme IP54 (projection d'eau), vous pouvez rouler sous une pluie légère. Attention, les revêtements mouillés peuvent être glissants et provoquer des chutes. 

La batterie des trottinettes électriques sont équipées d'une technologie lithium-polymère qui permet une utilisation théorique de 4 années et 500 cycles de recharge complets (une rechange partielle n'équivaut pas à cycle de recharge).

Pour maximiser l'espérance de vie de votre batterie, nos recommandations sont les suivantes : ​
- Stocker la trottinette dans un endroit frais et sec. 
- Eviter les décharges profondes. Il est conseillé de recharger la batterie avant qu'elle soit en dessous de 40% de charge restante.
- Eviter les recharges à chaud. Il faut laisser reposer la trottinette au minimum 15 minutes voire 1 heure après utilisation avant de la recharger
- Eviter les surcharges. Ne pas laisser le chargeur branché plus de 24 heures. ​​
- Le niveau de charge idéal pour le stockage des batterie est de 40 % laissez donc votre trottinette chargée à ce niveau et laissez dans un endroit frais si vous ne comptez pas l'utiliser pendant une durée prolongée.

- Ne laissez pas votre batterie déchargée trop longtemps vous risquerez d'endommager les cellules.

Vérifiez les vis de fixation, en particulier de la roue arrière. Si votre modèle dispose de roues gonflables, vérifiez la pression des pneus ainsi que les freins si ces derniers sont à disque.

La réglementation est susceptible de changer d'un moment à l'autre. Il y a un grand décalage entre la réglementation et la pratique. A l'heure actuelle, la trottinette électrique est tolérée sur les trottoirs si vous ne dépassez pas les 6km/h. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308).

Il est préférable d'utiliser une pompe manuelle et d'éviter les gonfleurs à haute pression.

Voici à titre informatif une liste de pression recommandée sur une sélection de modèles.

Modèle                                            Taille         Pression

Inokim Light – Xiaomi M365         8.5 x 2        3.5 bar

Dualtron EX                                    10 x 2.5      3.1 bar

Mini Pro tubeless                           10.5            2.1 bar

Dualtron Ultra                                 11               3.5 bar