Vélo électrique pliable Il y a 33 produits.

Vélo électrique pliable

Vélo électrique pliant

Rouler à vélo propose de nombreux avantages pour le cycliste. Rien que pour sa santé, pédaler au quotidien est le meilleur choix pour rester en forme. C’est également un moyen de transport efficace pour éviter de perdre du temps dans les bouchons en ville.

Le vélo électrique pliable est une excellente alternative à essayer absolument pour son côté très pratique. Voici quelques modèles de vélos à la fois design, robustes et performants pour rouler en toute sécurité.

Des vélos électriques pliables confortables et pratiques comment choisir ?

Choisir son vélo électrique pliant c’est tenir compte de quelques critères pour faire en sorte d’opter pour le modèle correspondant à ses besoins. La première chose à faire est de se demander pourquoi l’on souhaite s’en procurer. Il faut également définir à l’avance les trajets auxquels on doit parcourir avec notre vélo au quotidien. La fréquence d’utilisation du vélo est également un critère important à prendre en considération tout comme la fréquence à laquelle le vélo sera plié. C’est à partir de cette petite évaluation que le cycliste pourra affiner ses recherches par marque et modèle.

Le vélo électrique est à opter pour les cyclistes qui souhaitent avoir une assistance au pédalage. Ce type de moyen de locomotion a surtout la cote pour les trajets présentant des pentes. C’est aussi un choix judicieux pour les personnes qui doivent prendre les transports en commun ou qui n’ont pas de place de parking assurée. Dans tous les cas, une fois le vélo plié, son propriétaire peut l’emmener partout, le ranger dans le coffre de sa voiture ou dans un placard.

Les modèles de la marque GoCycle

La marque GoCycle est une référence en matière de vélo, notamment de vélos électriques pliants. Avec près de 20 ans d’expérience dans la fabrication de vélos électriques, cette marque conçue par Richard Thorpe sait ce dont les cyclistes ont besoin. Ainsi, GoCycle se distingue pas ses vélos électriques combinant légèreté, puissance, portabilité et style.

Le GoCycle G3C est l’un des modèles de vélo électrique pliant de la marque que les usagers affectionnent depuis quelque temps. Toujours dans la recherche de cette légèreté tant appréciée, le concepteur a choisi un cadre en carbone pour ce modèle. Cette matière est aussi connue pour sa grande rigidité.

Le produit est proposé sous plusieurs coloris dont le rouge, noir, vert et jaune. Ensuite, le GoCycle G3C est apprécié pour sa technologie de pliage permettant de gagner du temps. En effet, ce modèle peut se plier en moins de deux minutes, en 90s chrono en main. Ce produit se distingue pour son mono-bras et mono-fourche. De plus, les deux roues peuvent se démonter en 10 secondes pour encore moins d’encombrement.

À noter que ce vélo pèse 15,5 kg. Elle est équipée d’une batterie amovible intégrée de 375 WH. Même lorsque le vélo est plié, il est possible d’enlever la batterie pour la charger. L’utilisateur peut le brancher pendant 4 h pour une charge complète qui lui permettra de parcourir jusqu’à 80km. Le moteur est placé au niveau de la roue avant. Le vélo peut supporter jusqu’à 100 kg de charge.

Le GoCycle GX est aussi un choix intéressant avec un record de pliage de moins de 10s. Ce modèle est très adapté pour le milieu urbain surtout si le cycliste a besoin d’emprunter les transports en commun. La performance du vélo s’explique par les différentes technologies qu’il utilise. L’on peut, entre autres, citer les roues en Pitstopwheel pour faciliter le pliage, la technologie Lockshock de la suspension arrière pour un débattement de 25 mm et le capteur de couple dans les pédales pour une gestion personnalisée de la puissance de l’assistance du moteur. Le cadre avant est fait en alliage hydroformé 6061 T6 avec magnésium Cleandrive moulé par injection.

Toujours de la marque GoCycle, le modèle GXI offre également plusieurs avantages. Le vélo se plie en quelques secondes pour arriver à une dimension de 880 mm de long x 370 mm de large x 750 mm de hauteur. Vous pouvez aisément le transporter dans les transports en commun, le coffre de votre voiture ou dans le placard de votre bureau.

Le vélo électrique pliant dispose d’un écran affichant le niveau de la batterie, les vitesses et le mode de conduite. La batterie en Lithium ion, 17 Ah, 22 V est facilement amovible et permet de parcourir jusqu’à 80 km avec une vitesse maximale de 25 km/h. La tige de la selle est en aluminium et fait 34,9 mm. Ce modèle pèse 117,8 kg et peut supporter une charge maximale de 100 kg.

Les modèles de la marque Hercules Bikes

Hercules Bikes est une marque bien connue des cyclistes surtout, les plus exigeants. Le modèle ROB FOLD I-F8 PRO se démarque pour son allure, sa robustesse et sa performance. Il s’agit d’un vélo électrique pliant et compact avec quelques points forts non négligeables comme son moteur central Bosch ligne Active Plus placé dans le pédalier. Ce type de moteur permet au vélo de s’adapter à différents types de parcours et sentiers difficiles. Vous pouvez ainsi pédaler en ville tout comme dans la montagne avec une vitesse pouvant être réglée jusqu’à 25 km/h. La batterie est d’une puissance de 500 W et elle est très légère tout comme le vélo qui ne pèse que 26 kg, un petit poids qui peut supporter jusqu’à 130 kg. Il faut compter environ 2 h pour charger à moitié la batterie lithium-ion et 4 à 5 h pour charger complètement la batterie PowerPack 500 afin de bénéficier d’une autonomie de 160 km.

Concernant l’écran, il est doté de la technologie Bosh Intuvia très discrète, mais qui présente toutes les données essentielles dont le cycliste a besoin. Ainsi, sans quitter ses guidons pour se concentrer sur la route, le cycliste peut manipuler son écran à l’aide de son pouce.

Ensuite, le modèle Hercules ROB FOLD 8 n’a pas dit son dernier mot. Il s’agit d’un modèle musclé selon les connaisseurs. Comme pour le modèle précédent, le vélo électrique pliant Hercules ROB FOLD 8 est équipé d’un moteur central BOSCH Active Line Plus. L’unité motrice qui est compacte est insérée de manière stratégique dans le cadre du vélo. À noter que le centre de gravité du moteur est bas ce qui permet au cycliste d’avoir une totale maîtrise de son vélo. Ce modèle est particulièrement silencieux, un plus pour pouvoir circuler au calme jusqu’à une assistance de pédalage de 25 km/h voire plus. En effet, le cycliste peut pédaler au-delà de cette vitesse sans que le vélo n’oppose aucune résistance. En outre, comme son confrère, le vélo électrique pliant Hercules ROB FOLD 8 peut supporter une charge maximale de 130 kg.

Par ailleurs, le choix peut aussi se porter sur le modèle ROB FOLD-F7 de la marque Hercules Bikes. Il s’agit d’un vélo compact et pliable de fabrication allemande ce qui lui procure sa grande résistance surtout qu’il est constitué par des équipements haut de gamme. Ce vélo disposant d’un écran Bosch Intuvia a une autonomie située entre 60 et 80 km grâce à sa batterie BOSCH 400 Wh.

Pour la motorisation, le fabricant a opté pour un moteur central BOSCH ACTIVE LINE situé dans le pédalier. Le choix de ce moteur assure l’élégance du vélo. D’autre part, il offre une conduite sereine et une accélération facile. De plus, ce type de moteur permet au cycliste de passer d’une vitesse à l’autre dans la plus grande fluidité.

D’autres modèles et marques de vélos électriques pliants

Le vélo électrique pliant BESV PSF1 est le modèle qu’il faut pour ceux à la recherche de modèle adapté en ville et aux zones urbaines avec une forte concentration de gens. C’est sûrement l’un des modèles de vélos électriques pliants les plus compacts qui existe sur le marché de ce secteur. Il peut être plié en un rien de temps et peut être transporté dans un petit sac de voyage destiné à cet effet. Ceux qui accordent de l’importance au design, à la performance et à la robustesse d’un vélo pliant ne seront pas déçus. Ce petit bijou qui ne pèse que 18 kg bénéficie d’un double pliage vertical. Même si son vélo est plié, l’usager peut parfaitement charger la batterie, car celle-ci est amovible. C’est également un plus pour ce BESV PSF1, car son propriétaire peut ne pas le transporter. Cette batterie Lithium-Ion offre une autonomie équivalente à 80 km si elle est chargée complètement. Il faudra pour ce faire, la brancher pendant 7 h.

Le vélo électrique EOVOLT Confort est également un excellent choix surtout pour ceux qui cherchent un modèle offrant une plus grande autonomie. En effet, celui-ci peut rouler jusqu’à 100 km avant d’être chargé à nouveau. EOVOLT Confort est équipé de deux pneus larges qui assurent une réelle stabilité au cycliste ainsi qu’une bonne expérience de conduite avec un grand amortissement des chocs.

Showing 1 - 33 of 33 items