VÉLO ÉLECTRIQUE DE VILLE Il y a 26 produits.

Retrouvez tous nos vélos électriques de ville adaptés à un usage en milieu urbain.

Les personnes dans le milieu urbain sont souvent celles qui souhaitent bénéficier de tous les avantages relatifs à l’utilisation d’un vélo électrique de ville. Non seulement elles bénéficient d’une assistance au pédalage pour les montées et les pentes, mais peuvent également se faufiler tranquillement pour pouvoir se rendre à l’heure au bureau ou ailleurs. L’engouement pour le VAE s’explique également pour l’économie que le cycliste peut faire. En effet, en comparaison avec les dépenses relatives au carburant d’une voiture, celles en électricité pour faire fonctionner le vélo à moteur sontmoindres. D’autre part, le vélo à assistance électrique doit être privilégié pour rouler de manière écologique en diminuant son empreinte carbone. L’on ne peut parler de vélo électrique sans mettre en exergue les bienfaits du pédalage sur la santé en général. En plus d’être un excellent moyen pour lutter contre le stress, faire du vélo électrique réduirait les risques de maladies cardiovasculaires, il prévient également l’excès de poids et aide à retrouver son poids idéal tant, faire du vélo suscite tous nos muscles.

Toutes ces raisons poussent beaucoup de personnes à se lancer dans le vélo électrique de ville.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique urbain ?

Le vélo électrique de ville se présente en première place des modèles les plus recherchés sur le marché des VAE. Les modèles destinés à un usage urbain ont leurs particularités par rapport aux autres types de vélo. Les marques mises beaucoup sur le confort du cycliste qui sera amené à utiliser son vélo plusieurs fois dans la semaine. En effet, les utilisateurs sont pour la plupart, des personnes qui utilisent ce moyen de transport pour se rendre au travail quotidiennement et faire leur course.

Un vélo électrique ressemble sur plusieurs points à un vélo classique. Toutefois, quelques différences sont à souligner comme la présence d’une motorisation soit dans les pédales soit dans la roue du vélo. Ce moteur permet d’assister le cycliste lorsqu’il pédale. Le vélo est également équipé de plusieurs capteurs qui feront en sorte qu’à chaque pédalage l’assistance se met en route. Le niveau d’assistance est alors défini en fonction des réglages souhaités par le cycliste.

D’autres éléments constituent le vélo électrique de ville. Il s’agit entre autres, du contrôleur, un élément tout aussi important que le moteur. C’est en effet la pièce autour de laquelle d’autres éléments permettant au vélo électrique de fonctionner sont rattachés.

À part cette pièce, le VAE est équipé d’une batterie, l’élément qui fait que le vélo soit électrique. La batterie fournit l’énergie dont le vélo a besoin pour assurer le fonctionnement du moteur. Le niveau d’autonomie du vélo dépend du niveau d’autonomie de la batterie.

Par ailleurs, la vitesse maximale autorisée pour le vélo électrique en France est de 25 km/h, ce qui fait une puissance se situant entre 250 w et 300 w.

En somme, un VAE de ville est une solution très économique et très écologique pour se déplacer en ville o pour faire de petits trajets. Il est pratique et simple à utiliser.

Différents modèles à tester

Nouveau dans le monde du vélo électrique de ville vous ne savez plus où donner de la tête face aux nombreux modèles que le marché dans ce secteur vous propose. Il est très important de savoir faire le bon choix en répondant à quelques questions comme l’utilisation de la bicyclette, le confort d’utilisation, le nombre de kilomètres que l’on doit parcourir avec tous les jours, etc.

Le prix d’un VAE n’est pas donné et c’est pour cela qu’il est important de faire le bon choix du modèle qui convient réellement.

Quelques modèles sont intéressants tant du point de vue performance, qualité et durabilité.

Citons entre autres la marque TERN avec son modèle GSD R14 2021, un vélo électrique haut de gamme et très bien équipé pour les sorties en ville même de longue distance. Ce modèle est équipé d’un moteur puissant de la marque BOSH permettant de rouler jusqu’à une vitesse de 25 km/h (la limite autorisée en France). Le moteur est situé dans le pédalier. Pour faire tourner le moteur, le vélo est proposé avec deux batteries de 1 000 w pour une autonomie de longue durée. Pour ce qui est du confort, le vélo électrique de ville TERN GSD R14 2021 est équipé d’un coussin TERN Sidekick, d’un guidon passager de la technologie Sidekick bars et d’un repose-main TernJoyride bars très confortable. Le cadre est un enjambement bas pour faciliter la montée. Ensuite, la taille de la roue est de 20 pouces offrant une grande stabilité au vélo et au cycliste même sur des routes difficiles.

Encore une fois, la performance et le confort sont garantis avec le BESV TRB1 URBAN avec son cadre suspendu en aluminium. Ce dernier a un design unique et il est aussi particulièrement léger, un point essentiel pour optimiser la performance et le confort de conduire le vélo. Le moteur est également situé dans le pédalier et c’est un moteur de marque allemande très robuste et puisant appelé Brose Drive S avec une poussée de 90 MN.

Conçu pour réellement aider le cycliste durant ses parcours en ville, le BESV TRB1 URBAN permet au cycliste de choisir entre trois modes de puissance à choisir en un simple geste. Il suffit en effet d’appuyer sur une touche pour choisir le mode souhaité, croisière, tour ou sport. Ce vélo est le modèle idéal si le trajet que le cycliste emprunte nécessite de marcher. Vu que le vélo pèse 27.5 km, il n’est pas trop évident de le pousser sur une longue distance. C’est d’ailleurs pour offrir plus de confort au cycliste que la marque a équipé ce modèle d’une assistance à pied pour obtenir une accélération de 6km/h ce qui n’est pas rien.

D’autres modèles de vélo électrique de ville comme : TREK ALLANT + 8S ou encore, YUCATAN I20 T:52 , Vélo électrique pliant BESV PSF1, Vélo électrique Sinus Tria 8 2021 WINORA et Vélo électrique Sinus Tria N7F Eco 2020 WINORAsont à voir.

Showing 1 - 26 of 26 items