Vélo électrique Il y a 77 produits.

Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) est un modèle de vélo électrique équipé d'un moteur dans le moyeu arrière ou dans le pédalier. Le prix du produit est déterminé par son niveau d'équipement ainsi que leurs pièces de qualité. Glisse Urbaine vous propose une offre complète de vélo à assistance électrique adaptée à vos besoins et à un prix en euros imbattable. Bien plus qu’une liste de pièces de vélos, découvrez plus de retour et de conseils sur les cousins des trottinettes !

Glisse Urbaine Cycle : Bosch Service Center

Nous sommes certifiés Bosch et pouvons intervenir sur l'entretien ou la panne de tout modèle de vélo électrique Bosch, même ceux qui n'ont pas été achetés chez nous. Notre service permet de changer les pièces d’une liste de produit. Vous pouvez également venir tester l’état de votre vélo et trouver des conseils de professionnels en trottinettes et vélos électriques. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 80 87 51 20 ou à passer directement dans notre magasin Cycle en France, situé au 31 rue Bayen 75017 Paris en Île-de-France.

Pour en savoir plus sur notre liste et service, sur les différentes primes liée aux déplacements dont vous pouvez bénéficier grâce à l’achat d’un modèle de vélo électrique en France, ou pour bénéficier d’avis, n'hésitez pas à consulter notre article de blog :

PRIME VELO ELECTRIQUE

  • Vélo électrique pliable

    Vélo électrique pliant

    Rouler à vélo propose de nombreux avantages pour le cycliste. Rien que pour sa santé, pédaler au quotidien est le meilleur choix pour rester en forme. C’est également un moyen de transport efficace pour éviter de perdre du temps dans les bouchons en ville.

    Le vélo électrique pliable est une excellente alternative à essayer absolument pour son côté très pratique. Voici quelques modèles de vélos à la fois design, robustes et performants pour rouler en toute sécurité.

    Des vélos électriques pliables confortables et pratiques comment choisir ?

    Choisir son vélo électrique pliant c’est tenir compte de quelques critères pour faire en sorte d’opter pour le modèle correspondant à ses besoins. La première chose à faire est de se demander pourquoi l’on souhaite s’en procurer. Il faut également définir à l’avance les trajets auxquels on doit parcourir avec notre vélo au quotidien. La fréquence d’utilisation du vélo est également un critère important à prendre en considération tout comme la fréquence à laquelle le vélo sera plié. C’est à partir de cette petite évaluation que le cycliste pourra affiner ses recherches par marque et modèle.

    Le vélo électrique est à opter pour les cyclistes qui souhaitent avoir une assistance au pédalage. Ce type de moyen de locomotion a surtout la cote pour les trajets présentant des pentes. C’est aussi un choix judicieux pour les personnes qui doivent prendre les transports en commun ou qui n’ont pas de place de parking assurée. Dans tous les cas, une fois le vélo plié, son propriétaire peut l’emmener partout, le ranger dans le coffre de sa voiture ou dans un placard.

    Les modèles de la marque GoCycle

    La marque GoCycle est une référence en matière de vélo, notamment de vélos électriques pliants. Avec près de 20 ans d’expérience dans la fabrication de vélos électriques, cette marque conçue par Richard Thorpe sait ce dont les cyclistes ont besoin. Ainsi, GoCycle se distingue pas ses vélos électriques combinant légèreté, puissance, portabilité et style.

    Le GoCycle G3C est l’un des modèles de vélo électrique pliant de la marque que les usagers affectionnent depuis quelque temps. Toujours dans la recherche de cette légèreté tant appréciée, le concepteur a choisi un cadre en carbone pour ce modèle. Cette matière est aussi connue pour sa grande rigidité.

    Le produit est proposé sous plusieurs coloris dont le rouge, noir, vert et jaune. Ensuite, le GoCycle G3C est apprécié pour sa technologie de pliage permettant de gagner du temps. En effet, ce modèle peut se plier en moins de deux minutes, en 90s chrono en main. Ce produit se distingue pour son mono-bras et mono-fourche. De plus, les deux roues peuvent se démonter en 10 secondes pour encore moins d’encombrement.

    À noter que ce vélo pèse 15,5 kg. Elle est équipée d’une batterie amovible intégrée de 375 WH. Même lorsque le vélo est plié, il est possible d’enlever la batterie pour la charger. L’utilisateur peut le brancher pendant 4 h pour une charge complète qui lui permettra de parcourir jusqu’à 80km. Le moteur est placé au niveau de la roue avant. Le vélo peut supporter jusqu’à 100 kg de charge.

    Le GoCycle GX est aussi un choix intéressant avec un record de pliage de moins de 10s. Ce modèle est très adapté pour le milieu urbain surtout si le cycliste a besoin d’emprunter les transports en commun. La performance du vélo s’explique par les différentes technologies qu’il utilise. L’on peut, entre autres, citer les roues en Pitstopwheel pour faciliter le pliage, la technologie Lockshock de la suspension arrière pour un débattement de 25 mm et le capteur de couple dans les pédales pour une gestion personnalisée de la puissance de l’assistance du moteur. Le cadre avant est fait en alliage hydroformé 6061 T6 avec magnésium Cleandrive moulé par injection.

    Toujours de la marque GoCycle, le modèle GXI offre également plusieurs avantages. Le vélo se plie en quelques secondes pour arriver à une dimension de 880 mm de long x 370 mm de large x 750 mm de hauteur. Vous pouvez aisément le transporter dans les transports en commun, le coffre de votre voiture ou dans le placard de votre bureau.

    Le vélo électrique pliant dispose d’un écran affichant le niveau de la batterie, les vitesses et le mode de conduite. La batterie en Lithium ion, 17 Ah, 22 V est facilement amovible et permet de parcourir jusqu’à 80 km avec une vitesse maximale de 25 km/h. La tige de la selle est en aluminium et fait 34,9 mm. Ce modèle pèse 117,8 kg et peut supporter une charge maximale de 100 kg.

    Les modèles de la marque Hercules Bikes

    Hercules Bikes est une marque bien connue des cyclistes surtout, les plus exigeants. Le modèle ROB FOLD I-F8 PRO se démarque pour son allure, sa robustesse et sa performance. Il s’agit d’un vélo électrique pliant et compact avec quelques points forts non négligeables comme son moteur central Bosch ligne Active Plus placé dans le pédalier. Ce type de moteur permet au vélo de s’adapter à différents types de parcours et sentiers difficiles. Vous pouvez ainsi pédaler en ville tout comme dans la montagne avec une vitesse pouvant être réglée jusqu’à 25 km/h. La batterie est d’une puissance de 500 W et elle est très légère tout comme le vélo qui ne pèse que 26 kg, un petit poids qui peut supporter jusqu’à 130 kg. Il faut compter environ 2 h pour charger à moitié la batterie lithium-ion et 4 à 5 h pour charger complètement la batterie PowerPack 500 afin de bénéficier d’une autonomie de 160 km.

    Concernant l’écran, il est doté de la technologie Bosh Intuvia très discrète, mais qui présente toutes les données essentielles dont le cycliste a besoin. Ainsi, sans quitter ses guidons pour se concentrer sur la route, le cycliste peut manipuler son écran à l’aide de son pouce.

    Ensuite, le modèle Hercules ROB FOLD 8 n’a pas dit son dernier mot. Il s’agit d’un modèle musclé selon les connaisseurs. Comme pour le modèle précédent, le vélo électrique pliant Hercules ROB FOLD 8 est équipé d’un moteur central BOSCH Active Line Plus. L’unité motrice qui est compacte est insérée de manière stratégique dans le cadre du vélo. À noter que le centre de gravité du moteur est bas ce qui permet au cycliste d’avoir une totale maîtrise de son vélo. Ce modèle est particulièrement silencieux, un plus pour pouvoir circuler au calme jusqu’à une assistance de pédalage de 25 km/h voire plus. En effet, le cycliste peut pédaler au-delà de cette vitesse sans que le vélo n’oppose aucune résistance. En outre, comme son confrère, le vélo électrique pliant Hercules ROB FOLD 8 peut supporter une charge maximale de 130 kg.

    Par ailleurs, le choix peut aussi se porter sur le modèle ROB FOLD-F7 de la marque Hercules Bikes. Il s’agit d’un vélo compact et pliable de fabrication allemande ce qui lui procure sa grande résistance surtout qu’il est constitué par des équipements haut de gamme. Ce vélo disposant d’un écran Bosch Intuvia a une autonomie située entre 60 et 80 km grâce à sa batterie BOSCH 400 Wh.

    Pour la motorisation, le fabricant a opté pour un moteur central BOSCH ACTIVE LINE situé dans le pédalier. Le choix de ce moteur assure l’élégance du vélo. D’autre part, il offre une conduite sereine et une accélération facile. De plus, ce type de moteur permet au cycliste de passer d’une vitesse à l’autre dans la plus grande fluidité.

    D’autres modèles et marques de vélos électriques pliants

    Le vélo électrique pliant BESV PSF1 est le modèle qu’il faut pour ceux à la recherche de modèle adapté en ville et aux zones urbaines avec une forte concentration de gens. C’est sûrement l’un des modèles de vélos électriques pliants les plus compacts qui existe sur le marché de ce secteur. Il peut être plié en un rien de temps et peut être transporté dans un petit sac de voyage destiné à cet effet. Ceux qui accordent de l’importance au design, à la performance et à la robustesse d’un vélo pliant ne seront pas déçus. Ce petit bijou qui ne pèse que 18 kg bénéficie d’un double pliage vertical. Même si son vélo est plié, l’usager peut parfaitement charger la batterie, car celle-ci est amovible. C’est également un plus pour ce BESV PSF1, car son propriétaire peut ne pas le transporter. Cette batterie Lithium-Ion offre une autonomie équivalente à 80 km si elle est chargée complètement. Il faudra pour ce faire, la brancher pendant 7 h.

    Le vélo électrique EOVOLT Confort est également un excellent choix surtout pour ceux qui cherchent un modèle offrant une plus grande autonomie. En effet, celui-ci peut rouler jusqu’à 100 km avant d’être chargé à nouveau. EOVOLT Confort est équipé de deux pneus larges qui assurent une réelle stabilité au cycliste ainsi qu’une bonne expérience de conduite avec un grand amortissement des chocs.

  • Vélo électrique urbain

    Retrouvez tous nos vélos de ville

  • PAR MOTEUR
  • Granville

    En savoir plus sur les VAE et vélos électriques Granville

    Granville est un leader sur le marché des vélos électriques. Située en Belgique, il fabrique des vélos électriques depuis plus d'un siècle (1928).

    Qualité hollandaise et finition impeccable, la marque Granville propose des produits adaptées à une utilisation urbaine. Le slogan "We feel you", définit l'état d'esprit de la marque. Afin de proposer des produits de qualité, Granville conçoit ses vélos en adéquation avec les attentes des clients. Pour parvenir à cet objectif, la marque a mis en place différents canaux permettant de récolter les besoins utilisateurs.

    Granville est réputé pour ces vélos électrique mythique classique, mais elle produit également des vélos sport.

    Les vélos électrique Granville sont des bicyclettes authentiques avec une présence magnifique, beaucoup d'allure, d'une classe incomparable et qui fait preuve de caractère.

    Nouveautés 2019 de la marque

    Nouvelle motorisation PROMOVEC

    - Capteur de couple magnétique gage de souplesse et de fluidité 70N.m

    Périphériques plus hauts de gamme

    Montage dédiés à une utilisation Vélo à assistance électrique

    - Fourche

    - Roues

    - Freins

    - Nouveaux coloris

    - Nouveaux éclairages

  • SUPER 73
  • EOVOLT

    DES VÉLOS ÉLECTRIQUES SANS COMPROMIS

    Les vélos EOVOLT sont des vélos électriques pliants à la fois puissants, légers et ultra-compact. Des vélos idéals pour les camping-caristes, les propriétaires de bateau ou tout simplement pour les citadins souhaitant un vélo électrique pratique pour leurs déplacements au quotidien.

    Que vous optiez pour le modèle City, Rétro, Sport ou Confort, votre vélo EOVOLT facilitera vos déplacements et vous permettra ainsi de profiter des joies du vélo sans efforts tout en optimisant votre espace.

    Qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

  • GOCYCLE

    La mission de Gocycle est simple : créer les meilleurs vélos électriques urbains au monde. 

  • Hercules Bikes

    Marque allemande de prestige, Hercules Bike fait partie intégrante du marché du vélo depuis 130 ans. Ces 130 années d’expérience se reflètent dans notre nouvelle série de modèles "NOS". Avec nos vélos électriques NOS, nous entrerons sur le marché du vélo de montagne en 2016. Nous nous appuyons sur des lecteurs "Made in Germany". Avec Bosch et Brose, deux des meilleurs fabricants de moteurs allemands sont à bord.

  • BESV

    BESV s'engage à créer des vélos et accessoires électriques haut de gamme qui combinent la technologie logicielle de pointe, l'innovation de fabrication, et les conceptions uniques et élégantes, tout cela afin d'apporter aux clients une expérience utilisateur vraiment incroyable. 

  • WINORA

    Winora est une marque qui monte sur le marché des VAE en France.

    Pourtant cette marque Allemande n'est novice. Créé en 1914, le groupe Winora (Winora, Staiger, Haibike, Sinus et Bike Space) fabriquent avec soin leur VAE avec des composants haut de gamme et une qualité de finition hors paire.

    Si on compare les spécificités techniques des VAE WINORA on se rend compte qu'a prix équivalent les vélos WINORA sont mieux équipés que ses concurrents européen !

    Les vélos Winora profitent des dernières technologies disponibles sur le marché et proposent une gamme étendue de vélo électrique avec des batterie 36v qui offrent de grandes autonomies.

  • Trek

    Trek, qui ne se présente plus dans le monde du cycle, est une marque américaine commercialisant, vélos, vélos électriques, accessoires et vêtements.

    Trek fait partie des plus acclamés des fabricants et à su se créer une belle image à travers le temps.

    Toujours soucieux d'innover et avec un savoir-faire éthique, Trek saura impressionner le cycliste pro mais aussi le cycliste amateur.

  • Tern

    Chez Tern, nous nous efforçons de contribuer à la construction d’un futur durable et pensons que le vélo, en tant que mode de transport très efficace, est central pour atteindre cet objectif. Chaque action que nous mettons en œuvre peut-être relier à ce simple et unique fondement.

par page
Showing 1 - 60 of 77 items


 

Super 73 E-Bike Vélo électrique

1.   POLLUTION : BÉNÉFICIER D’UNE BONNE MOBILITÉ TOUT EN PROTEGEANT L’ENVIRONNEMENT

La grande force des vélos à assistance électrique (VAE) est de ne rejeter aucune émission (comme les vélos traditionnels ou les VTT) tout en bénéficiant d’une vitesse accrue. C’est un atout pour les habitants de Paris ou de l’Île-de-France confrontés à la pollution et aux embouteillages. Ces types de vélo électrique ne rejettent ni gaz carbonique ni oxydes d'azote (ou autres particules fines). Fonctionnant grâce à une batterie, ces vélos ne rejettent donc aucun gaz, ce qui permet de limiter grandement son impact sur l'environnement. La vitesse du vélo électrique est accrue et permet de s’engager dans des pentes plus compliquées sans avoir à souffrir de la difficulté et tout en profitant du cadre.

De nos jours, il est très important de respecter l’environnement partout dans le monde. Après le déconfinement, en achetant un modèle de Vélo à Assistance Electrique dans un de nos magasins, vous participez à la protection de la planète et à la diminution de la pollution notamment à Paris ou en Île-de-France. Il est donc très important de souligner ce point, d'autant plus que vous pouvez faire de bonnes économies en participant à la diminution de la pollution grâce aux différentes aides, prime et offre que proposent les villes de France comme Paris ou l’Île-de-France. C’est un bon état d’esprit et un service que vous rendez au monde. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à la catégorie "ECONOMIQUE".

2.   AUTONOMIE ET BATTERIE : DES PROGRÈS TOUJOURS PLUS GRANDS

Contrairement aux véhicules thermiques, la charge d’un vélo électrique est un peu plus longue à être en état. Malgré tout, les progrès et le retour en autonomie de batterie sur les dernières années sont exceptionnels, poussant toujours plus loin le nombre de kilomètres réalisables par les pièces de vélos à moteur entre deux charges. En effet, certains vélos à assistance électrique peuvent faire sans problème une cinquantaine de kilomètres en service, pouvant atteindre plusieurs centaines de kilomètres en une charge ! Vous pouvez traverser Paris avec certains modèles et changez de cadre de vie. Concernant l’autonomie et l’état de la batterie, nous pouvons faire un retour en citant l’exemple du modèle de vélo électrique pliant rouge BESV TRB1 URBAN, disponible en magasins et dans le monde, qui offre une autonomie de 200 km de sport cyclable en une seule charge selon votre vitesse et vos déplacements ! Vous gardez la ligne et votre produit aussi. Donnez nous votre avis !

3.   SPORT : ON RESTE DANS LA DOMAINE DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Contrairement aux véhicules thermiques, ou aux autres véhicules électriques comme les trottinettes ou motos électriques, le vélo à assistance électrique (VAE) demande un minimum d’effort à son utilisateur. En effet, pour rouler, il est nécessaire de pédaler un minimum afin d’activer le moteur interne du vélo et ainsi amorcer l’avancée du vélo. Cela va permettre aux personnes ne pouvant pas pratiquer d’activité intense de pouvoir utiliser un vélo et se déplacer à un bon rythme partout en France. Le sport cyclable est très bon pour la santé et c’est un service que vous rendez à votre corps pour garder la ligne. Par exemple, ce type de produits est très bien adapté aux personnes âgées, ou dans le cadre des personnes souffrants de problèmes de santé. Il peut même remplacer un VTT mais tout le monde est en état de le conduire.

De plus, il est important de noter que pratiquer ce genre d’activité physique cyclable aide à lutter contre certaines maladies comme le diabète ou les maladies cardio-vasculaires ainsi que l’obésité. Cela permet d’allier une activité sportive en gardant la ligne simplement et de manière ludique tout en permettant d’aller à une bonne vitesse sans aller dans le rouge (dans la limite de vitesse de 25km/h). Le déconfinement lié au coronavirus peut être un bon moyen de tester l’autonomie du produit sur les pistes cyclables. Il ne faut pas sous-estimer le potentiel de ce genre de vélo qui permet de faire de très bonnes distances dans des temps très courts (nous sommes d’avis de dire que parfois ce type de transport est plus rapide que de prendre la voiture lors de bouchons fréquents).

4.  ECONOMIQUE : PARCE QU’IL N’Y A PAS DE PETITES ÉCONOMIES

Il s’agit sans conteste, à notre avis, d’un des plus gros points forts du Vélo à Assistance Electrique : son coût à l’achat puis sur la durée. En effet, le prix à l’achat peut parfois être plus cher qu’un vélo classique ou qu’un VTT, mais moins cher qu’une moto ou qu’un scooter. Et c’est moins dangereux grâce aux pistes cyclables. Cependant, là où les Vélos à Assistance Electrique vont tirer leur épingle du jeu, c’est lors de leur utilisation au quotidien. Comparé à une moto, scooter ou voiture, le prix de l’énergie nécessaire est dérisoire ! A titre de comparaison, il est facile de dépenser plusieurs milliers d'euros sur une année avec un véhicule classique. A contrario, avec un vélo à assistance électrique, cela ne représentera qu'une vingtaine d'euros sur le prix à l’année ! La différence est donc flagrante et non négligeable si vous souhaitez faire des économies. Choisissez les vélos électriques !

 

En complément à ces économies, vous pouvez bénéficier de certaines primes et offre de la ville de France où vous vivez, lorsque vous achetez un VAE neuf. Par exemple, la ville de Paris en Île-de-France offre une prime de 400€ maximum (33% du prix des vélos à assistance électrique plafonné à 400€). A cause du Coronavirus, l’Etat a limité les déplacements en transport en commun après le déconfinement.Vous serez plus en sécurité sur les pistes cyclables et garderez la ligne. De plus, la prime vous fera gagner de l’argent que vous pourrez dépenser dans les magasins. Pour bénéficier de cette prime, voici les documents demandés :

-        La copie de la facture d’achat dans des magasins ou sur internet de votre VAE

-        La copie du certificat d’homologation de votre VAE

-        Le formulaire « Demande de subvention » de la Mairie de Paris dûment complété

-        Le formulaire « Convention pour les particuliers» de la Mairie de Paris complété et signé en deux exemplaires

-        Le formulaire « Attestation sur l’honneur des particuliers » de la Mairie de Paris

-        Un justificatif de domicile récent (quittance de loyer, facture EDF, etc.)

-        Votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

 

5.  EMCOMBREMENT : GRANDE MOBILITÉ ET PRATIQUE

Autre point très important concernant les modèles de vélos à assistance électrique : l’encombrement par rapport à la taille. En effet, contrairement aux motos (thermiques ou électriques), les vélos à moteur, grâce à leur petite taille, sont bien souvent plus pratiques à emmener lors des déplacements en France, que ce soit en ville, à Paris, ou bien en campagne. Suite aux événements liés au coronavirus et au déconfinement, il est préférable de ne pas trop encombrer les transports en commun. Vous pouvez facilement laisser votre vélo dans un local ou même avec un anti-vol sur un trottoir, près d’une piste cyclable, comme vous laisserez un VTT, sans que cela ne pose de problème.

De plus, certains modèles de vélos à assistance électrique sont dotés d’une technologie innovante leur permettant d’être pliés afin de diminuer leur taille et faciliter leur rangement. Comme c’est le cas pour les trottinettes. Si les pistes cyclables ne vont pas jusqu’à votre travail vous pouvez le transporter dans un transport en commun. Par exemple, le vélo pliant rouge EOVOLT Confort bénéficie de cette technologie et permet un pliage en deux facilitant son stockage et permettant également de le tirer facilement. C’est également le cas, parmi une liste, du Vélo à Assistance Electrique EOVOLT City rouge et pliant, qui peut atteindre un encombrement minimal une fois plié, facilitant son utilisation dans les transports en commun. Le meilleur ami du citadin et pratique pour faire du sport partout dans le monde !

Super 73 E-Bike Vélo électriqueVélo électrique Eovolt Confort

CONCLUSION

  •           LES PLUS + DES VELOS ELECTRIQUES 

o   De très grosses économies

o   Il s’agit d’une activité physique, un véritable sport

o   Aucune pollution, respecte l’environnement

o   Une facilité d’utilisation, encombrement minimum pour certains modèles

o   Une bonne autonomie de batterie

  •           LES MOINS – DES VELOS ELECTRIQUES

o   Prix à l’achat, rapidement amorti par le coût quasi nul en fonctionnement

 

Vous êtes convaincu qu'il vous faut un vélo électrique pour parcourir les belles rues de votre ville de France ? Vous avez besoin de conseils ? Vous en avez assez des trottinettes ? N’hésitez plus, retrouvez tout notre catalogue de modèles de vélos à moteur ainsi qu’une liste de conseils  ici.