Vélo électrique Il y a 31 produits.

Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) est équipé d'un moteur dans le moyeu arrière ou dans le pédalier. Son prix et déterminé par son niveau d'équipement ainsi que leur qualité. Glisse Urbaine vous propose une gamme complète de vélo à assistance électrique adaptée à vos besoins et à un prix imbattable.

  • Vélo électrique pliable

    Retrouvez tous nos vélos pliants

  • Vélo électrique urbain

    Retrouvez tous nos vélos de ville

  • PAR MOTEUR
  • Granville

    En savoir plus sur les VAE et vélos électriques Granville

    Granville est un leader sur le marché des vélos électriques. Située en Belgique, il fabrique des vélos électriques depuis plus d'un siècle (1928).

    Qualité hollandaise et finition impeccable, la marque Granville propose des produits adaptées à une utilisation urbaine. Le slogan "We feel you", définit l'état d'esprit de la marque. Afin de proposer des produits de qualité, Granville conçoit ses vélos en adéquation avec les attentes des clients. Pour parvenir à cet objectif, la marque a mis en place différents canaux permettant de récolter les besoins utilisateurs.

    Granville est réputé pour ces vélos électrique mythique classique, mais elle produit également des vélos sport.

    Les vélos électrique Granville sont des bicyclettes authentiques avec une présence magnifique, beaucoup d'allure, d'une classe incomparable et qui fait preuve de caractère.

    Nouveautés 2019 de la marque

    Nouvelle motorisation PROMOVEC

    - Capteur de couple magnétique gage de souplesse et de fluidité 70N.m

    Périphériques plus hauts de gamme

    Montage dédiés à une utilisation Vélo à assistance électrique

    - Fourche

    - Roues

    - Freins

    - Nouveaux coloris

    - Nouveaux éclairages

  • SUPER 73
  • EOVOLT

    DES VÉLOS ÉLECTRIQUES SANS COMPROMIS

    Les vélos EOVOLT sont des vélos électriques pliants à la fois puissants, légers et ultra-compact. Des vélos idéals pour les camping-caristes, les propriétaires de bateau ou tout simplement pour les citadins souhaitant un vélo électrique pratique pour leurs déplacements au quotidien.

    Que vous optiez pour le modèle City, Rétro, Sport ou Confort, votre vélo EOVOLT facilitera vos déplacements et vous permettra ainsi de profiter des joies du vélo sans efforts tout en optimisant votre espace.

    Qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

  • GOCYCLE

    La mission de Gocycle est simple : créer les meilleurs vélos électriques urbains au monde. 

  • Hercules Bikes

    Marque allemande de prestige, Hercules Bike fait partie intégrante du marché du vélo depuis 130 ans. Ces 130 années d’expérience se reflètent dans notre nouvelle série de modèles "NOS". Avec nos vélos électriques NOS, nous entrerons sur le marché du vélo de montagne en 2016. Nous nous appuyons sur des lecteurs "Made in Germany". Avec Bosch et Brose, deux des meilleurs fabricants de moteurs allemands sont à bord.

  • Vélo à assistance...

    BESV s'engage à créer des vélos et accessoires électriques haut de gamme qui combinent la technologie logicielle de pointe, l'innovation de fabrication, et les conceptions uniques et élégantes, tout cela afin d'apporter aux clients une expérience utilisateur vraiment incroyable. 

Showing 1 - 31 of 31 items

 5 bonnes raisons de choisir le vélo électrique

1.   POLLUTION : BÉNÉFICIER D’UNE BONNE MOBILITÉ TOUT EN PROTEGEANT L’ENVIRONNEMENT

La grande force des vélos à assistance électrique (VAE) est de ne rejeter aucune émission (comme les vélos traditionnels) tout en bénéficiant d’une vitesse accrue. Ils ne rejettent ni gaz carbonique ni oxydes d'azote (ou autres particules fines). Fonctionnant grâce à une batterie, ils ne rejettent donc aucun gaz, ce qui permet de limiter grandement son impact sur l'environnement. La vitesse est accrue et permet de s’engager dans des pentes plus compliquées sans avoir à souffrir de la difficulté.

De nos jours, il est très important de respecter l’environnement. En achetant un VAE, vous participez à la protection de la planète. Il est donc très important de souligner ce point, d'autant plus que vous pouvez faire de bonnes économies en participant à la diminution de la pollution grâce aux différentes aides que proposent les villes. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à la catégorie "ECONOMIQUE".

2.   AUTONOMIE ET BATTERIE : DES PROGRÈS TOUJOURS PLUS GRANDS

Contrairement aux véhicules thermiques, la charge est un peu plus longue. Malgré tout, les progrès en autonomie sur les dernières années sont exceptionnels, poussant toujours plus loin le nombre de kilomètres réalisables entre deux charges. En effet, certains vélos à assistance électrique peuvent faire sans problème une cinquantaine de kilomètres, pouvant atteindre plusieurs centaines de kilomètres en une charge ! Concernant l’autonomie, nous pouvons citer l’exemple du BESV TRB1 URBAN pouvant atteindre une autonomie de 200 km en une seule charge !

Super 73 E-Bike Vélo électrique

3.   SPORT : ON RESTE DANS LA DOMAINE DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Contrairement aux véhicules thermiques, ou aux autres véhicules électriques comme les trottinettes ou motos électriques, le vélo à assistance électrique (VAE) demande un minimum d’effort à son utilisateur. En effet, pour rouler, il est nécessaire de pédaler un minimum afin d’activer le moteur interne et ainsi amorcer l’avancée du vélo. Cela va permettre aux personnes ne pouvant pas pratiquer d’activité intense de pouvoir utiliser un vélo et se déplacer à un bon rythme. Par exemple, ce type de produits est très bien adapté aux personnes âgées, ou souffrant de problèmes de santé.

De plus, il est important de noter que pratiquer ce genre d’activité physique aide à lutter contre certaines maladies comme le diabète ou les maladies cardio-vasculaires ainsi que l’obésité. Cela permet d’allier une activité sportive simple et ludique tout en permettant d’aller à une bonne vitesse (dans la limite de vitesse de 25km/h). Il ne faut pas sous-estimer le potentiel de ce genre de véhicule qui permet de faire de très bonnes distances dans des temps très courts (parfois plus rapide que de prendre la voiture lors de bouchons fréquents).

4.  ECONOMIQUE : PARCE QU’IL N’Y A PAS DE PETITES ÉCONOMIES

Il s’agit sans conteste d’un des plus gros points forts du VAE : son coût à l’achat puis sur la durée. En effet, le prix à l’achat peut parfois être plus cher qu’un vélo classique, mais moins cher qu’une moto ou qu’un scooter. Cependant, là où le VAE va tirer son épingle du jeu, c’est lors de son utilisation au quotidien. Comparé à une moto, scooter ou voiture, le prix de l’énergie nécessaire est dérisoire ! A titre de comparaison, il est facile de dépenser plusieurs milliers d'euros sur une année avec un véhicule classique. A contrario, avec un vélo à assistance électrique, cela ne représentera qu'une vingtaine d'euros sur l'année ! La différence est donc flagrante et non négligeable si vous souhaitez faire des économies.

 

En complément à ces économies, vous pouvez bénéficier de certaines primes de la ville où vous vivez, lorsque vous achetez un VAE neuf. Par exemple, la ville de Paris propose une aide de 400€ maximum (33% du prix de votre vélo à assistance électrique plafonné à 400€). Pour bénéficier de cette aide, voici les documents demandés :

-        La copie de la facture d’achat de votre VAE

-        La copie du certificat d’homologation de votre VAE

-        Le formulaire « Demande de subvention » de la Mairie de Paris dûment complété

-        Le formulaire « Convention pour les particuliers» de la Mairie de Paris complété et signé en deux exemplaires

-        Le formulaire « Attestation sur l’honneur des particuliers » de la Mairie de Paris

-        Un justificatif de domicile récent (quittance de loyer, facture EDF, etc.)

-        Votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

 

5.  EMCOMBREMENT : GRANDE MOBILITE ET PRATIQUE

Autre point très important concernant les vélos à assistance électrique : l’encombrement. En effet, contrairement aux motos (thermiques ou électriques), les vélos sont bien souvent plus pratiques à emmener lors des déplacements, que ce soit en ville ou bien en campagne. Vous pouvez facilement laisser votre vélo dans un local ou même avec un anti-vol sur un trottoir sans que cela ne pose de problème.

De plus, certains vélos à assistance électrique sont dotés d’une technologie innovante leur permettant d’être pliés afin de faciliter leur rangement. Par exemple, le EOVOLT Confort bénéficie de cette technologie et permet un pliage en deux facilitant son stockage et permettant également de le tirer facilement. C’est également le cas du VAE EOVOLT City, qui peut atteindre un encombrement minimal une fois plié, facilitant son utilisation dans les transports en commun. Le meilleur ami du citadin !

Vélo électrique Eovolt Confort

CONCLUSION

  •           LES PLUS +

o   De très grosses économies

o   Il s’agit d’une activité physique

o   Aucune pollution, respecte l’environnement

o   Une facilité d’utilisation, encombrement minimum pour certains modèles

o   Une bonne autonomie

  •           LES MOINS –

o   Prix à l’achat, rapidement amorti par le coût quasi nul en fonctionnement

 

Vous êtes convaincu qu'il vous faut un vélo électrique ? N’hésitez plus, retrouvez tout notre catalogue ici.