Trottinette électrique Dualtron Storm

4 490,00 €

La Dualtron Storm suscite beaucoup d'attente chez les fans de la marque. La sortie en France est prévue début 2021. Avec 6640W de puissance moteur annoncés, cette trottinette n'est pas à laisser entre toutes les mains    

Camion de livraison Livraison début 2021. 
Magasin Retrait gratuit en magasin
Cadenas Garantie 2 ans (moteur, contrôleur), 12 mois (Batterie)
 Paiement en ligne en 3x ou 4x sans frais avec Oney

Plus de détails

Minimotors

dualtron_Storm

Nouveau

En pré-commande - Livraison 2021

Tout savoir sur la Dualtron Storm de chez Minimotors !

Glisse Urbaine est un distributeur officiel de la marque Minimotors

La trottinette électrique Dualtron Storm est annoncée par Minimotors pour la fin d'année 2020.

L'info a semble-t-il fuité chez Minimotors, les premiers visuels sont désormais disponibles sur les réseaux sociaux alors que les premiers échantillons sont déjà arrivés aux Etats-Unis. 

Dommage que Minimotors n'ait pas choisi de privilégier la France pour la présentation en avant-première du prochain vaisseau amiral de la marque.

Quelles sont les nouveautés sur la Dualtron Storm?

La première qui nous vient à l'esprit est l'apport de puissance. En passant sur des contrôleurs de 72V, ils nous promettent de pouvoir franchir la barre mythique des 100km/h compteur GPS - sur circuit privé évidemment.

LE DESIGN

A première vue, on retrouve l'esthétique "Minimotors" sur la Dualtron Storm. Le haut de la trottinette reste inchangé par rapport à une Dualtron Thunder avec son fameux guidon pliable. Seul petit changement notable, le bouton Dual-Single a été remplacé par un tableau de bord plus moderne.

boutons de commande dualtron stomr

Double bague de serrage

Si on regarde la Dualtron Storm d'un peu plus près, on constate quelques améliorations comme la double-bague de serrage qui évitera - nous l'espérons - les jeux de potence bien connus sur la Dualtron Thunder

Batterie amovible

L'autre nouveauté est le coffrage de la batterie équipée d'une poignée pour être facilement retirée et transportée. Très pratique pour ceux qui n'ont pas la possibilité de monter le monstre chez eux pour le charger. 

Nouveau commodo design avec fonction clignotants

Minimotors a décidé de changer le commodo classique pour un nouveau commodo plus perfectionné avec notamment l'ajout de la fonction clignotants. On notera que les clignotants sont situés avec les feux arrière derrière le repose-pied.

Une recherche de l'esthétique

Les bras de suspension on aussi subit quelques changements avec l'éclairage de ces derniers avec des Leds blanches.

Les carters latéraux ont aussi été améliorés avec des bandes LED reflétant le logo Minimotors sur le sol (voir photo ci-dessous).

On notera aussi la présence d'un repose-pied au dessus du garde-boue arrière permettant une position de conduite plus sportive comme sur la Currus NF10 par exemple. De plus on retrouve les feux stop sous ce repose-pied ce qui améliore grandement la visibilité de ces derniers grâce à une position surélevée.

Pour finir, la béquille semble avoir été renforcée, vous pourrez ainsi en toute quiétude stationner votre engin sans risquer de le retrouver sur le flanc.

La mécanique

Les plus gros changement sur cette Dualtron Storm sont certainement au niveau de sa mécanique. En effet, le passage sur des contrôleurs de 72V devrait apporter un surplus de puissance par rapport à une Dualtron Thunder par exemple. En effet, le constructeur annonce une vitesse de pointe qui dépassera les 100 km/h!*

Si vous chercheź le contrôleur, il se situe sous le repose-pied. 

Inutile de préciser que cette trottinette n'est pas à mettre en toutes les mains.

Les suspensions hydrauliques contrôlées électroniquement vous garantiront un confort supplémentaire par rapport aux Dualtron "ancienne génération".

L'autonomie est elle aussi au rendez-vous. La Dualtron Storm dispose d'une batterie amovible LG 31.5Ah qui vous permettra de rouler jusqu'à 130 km en mode Eco. Le temps de charge de la batterie est de 10 heures nn utilisant les deux chargeurs de 84V 1.5Ah. Mais nul doute que Minimotors a déjà pensé à commercialiser un chargeur rapide 72V pour ce modèle. 

Coté freinage, rien de nouveau semble-t-il puisqu'on retrouve les freins hydrauliques de la marque "NUTT" avec des disques de 160mm de diamètre.

L'avis de Glisse Urbaine

Difficile d'avoir un avis sur une trottinette qui n'est même pas encore sortie des usines Minimotors. Les amateurs de sensations fortes risquent de l'attendre avec impatience, mais le réglage des contrôleurs sur 40A risque d'en décevoir certains.

Pour conclure, en choisissant une Dualtron Storm, vous avez peu de chances de vous tromper tant le savoir-faire de la marque Coréenne Minimotors n'est plus à démontrer.  

Contacter-nous au 0180875120 pour plus d'informations.

Attention vitesse de circulation autorisée 25 km/h

-          Veuillez respecter les lois en vigueur sur la circulation

-          Une mauvaise utilisation du produit peut engendrer de graves blessures

-          Le port du casque, de gants et de protections est fortement recommandé

-          Interdiction de circuler sur les trottoirs

-          Véhicule interdit aux moins de 18 ans

-          Ne pas utiliser par temps de pluie

-          Veuillez procéder à l'entretien régulier de votre machine

-          Ne pas monter à 2 sur la trottinette

*sur circuit privé

Autonomie en km110-130 km
Capacité de la Batterie en Ampère Heure72V 31.5 Ah – LG
Moteur6640 W Dual Motor
Vitesse max en km/h25 km/h (100 km/h sur circuit privé)
Poids en kg46
Poids Maximum autorisé en kg150
Temps de charge en heure21h ou 6h en charge rapide
FreinageFreins à disques hydrauliques
Roue (cm)11″ Tubeless
Profondeur61
Largeur120,3

12 autres produits de la même catégorie: